Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vers des zones de stationnement réservées aux véhicules électriques en Suisse

Le Conseil fédéral a souscrit à l'idée de créer des zones de stationnement réservées aux véhicules électriques. Ces places seraient équipées d'une infrastructure de recharge. Il serait possible d'y stationner plus longtemps, en fonction du temps de recharge

15 févr. 2018, 13:22
Ces places seraient équipées d'une infrastructure de recharge et il serait possible d'y stationner plus longtemps.

Des zones de stationnement réservées aux véhicules électriques pourraient s'imposer en Suisse. Le Conseil fédéral souscrit à l'idée. Il est aussi d'accord de miser sur les nouvelles technologies pour lutter contre les embouteillages ou renforcer la sécurité sur les routes.

La création de "zones vertes" à l'usage exclusif des véhicules électriques est proposée par les Vert'libéraux. Ces places seraient équipées d'une infrastructure de recharge. Il serait possible d'y stationner plus longtemps, en fonction du temps de recharge. Les véhicules à essence auraient l'interdiction de s'y garer.

Dans sa réponse publiée jeudi, le Conseil fédéral soutient cette motion sans autre commentaire. Il se range de la même manière derrière deux postulats du PVL. Le parti demande de se pencher sur les nouveaux outils informatiques permettant de mieux choisir son moyen de transport (covoiturage, autopartage, vélos en libre-service) et de connaître les conditions de trafic en temps réel.

Selon les Vert'libéraux, mieux vaut investir dans ce domaine que, par exemple, dépenser des milliards pour une troisième voie autoroutière entre Lausanne et Genève, alors que le trafic n'y est congestionné qu'à certains moments. Le recours au télétravail et aux achats en ligne permettrait aussi de désengorger le trafic.

Le PVL souhaite en outre une meilleure information sur la capacité des systèmes d'assistance à la conduite et des véhicules partiellement autonomes de réduire les accidents de circulation

Votre publicité ici avec IMPACT_medias