Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Venue de Donald Trump au WEF à Davos: pétitions lancées

La décision du président américain de participer au Forum économique de Davos a provoqué le lancement de deux pétitions en Suisse. Et pour la chanteuse américaine Renee Rousseau, qui vit depuis 27 ans en Suisse, "Donald Trump va faire n'importe quoi".

10 janv. 2018, 17:15
Dans les rues de Berne, Tamara Funiciello, présidente de la Jeunesse socialiste suisse, a participé mercredi à la récolte de signatures.

L'opposition à la venue de Donald Trump en Suisse ne s'est pas fait attendre. Campax, une organisation suisse de campagne et de mobilisation, a lancé mercredi une pétition en ligne intitulée "Trump not welcome - stay out of Davos ("Trump, vous n'êtes pas le bienvenu - tenez-vous loin de Davos!").

"Le président américain Donald Trump est en excellents termes avec le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme, le sexisme, la misogynie, le bellicisme, le déni climatique, les atteintes aux droits de l'homme et une politique qui aggrave la pauvreté et l'inégalité", affirme Campax sur son site.

Deuxième pétition

Sur Twitter et dans la rue, c'est la pétition #youarenotwelcome qui circule. Elle a été lancée par la Jeunesse socialiste suisse.

 

 

 

Dans les rues de Berne, Tamara Funiciello, présidente de la Jeunesse socialiste suisse, a participé mercredi à la récolte de signatures.

"Donald Trump va faire n'importe quoi en Suisse"

Pour la chanteuse américaine Renee Rousseau, active au sein des "Democrats Abroad Switzerland", la visite de Donald Trump à Davos contredit une fois de plus ses promesses antérieures. "Depuis l'arrivée au pouvoir de M. Trump, les Etats-Unis ont hérité d'une image catastrophique dans le monde; c'est humiliant".

Découvrez son interview réalisée par l'ATS:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias