Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud-Valais: un automobiliste flashé à 176 km/h au lieu de 80

Flashé à Rennaz (VD) alors qu’il roulait à 176 km/h sur un tronçon limité à 80, un automobiliste de 20 ans a été interpellé quelques minutes plus tard au Bouveret (VS). Son permis de conduire lui a été retiré.

01 juin 2020, 18:41
Selon les dispositions de Via Sicura, le délit de chauffard est passible d’une peine privative de liberté d’un à quatre ans. (illustration)

Un automobiliste suisse de 20 ans, domicilié à Lausanne, s’est fait pincer roulant à 176 km/h au lieu de 80 au Bouveret VS lundi matin. Il s’est vu retirer son permis de conduire.

L’automobiliste, flashé à Rennaz VD roulant à 176 km/h (171 km/h après déduction), a été interpellé quelques minutes plus tard par la police cantonale valaisanne au Bouveret.

Il a été conduit dans les locaux de la gendarmerie mobile à Rennaz où il a été entendu en présence d’un avocat. Il a reconnu les faits et son permis de conduire lui a été retiré.

La voiture ayant été empruntée, elle n’a pas été confisquée. A la fin de son audition, ce jeune homme a été relaxé à la demande du procureur de service.

Selon les dispositions de Via Sicura entrées en vigueur le 1er janvier 2013, le délit de chauffard est passible d’une peine privative de liberté d’un à quatre ans. De plus, dans pareil cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias