Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: une pilote de planeur se tue après un crash au col du Mollendruz

Une Allemande de 29 ans, domiciliée en Valais, est décédée samedi après avoir crashé son planeur en lisière de la forêt du col du Mollendruz, dans le canton de Vaud. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes de l’accident.

13 sept. 2020, 10:19
Un hélicoptère de la Rega est intervenu sur les lieux de l'accident (illustration).

La pilote d’un planeur est décédée samedi après-midi en lisère de la forêt du col du Mollendruz. Son appareil s’est écrasé pour une raison encore inconnue au lieu-dit «Exchaquette» sur la commune de Mont-la-Ville (VD).

La Rega et les secours ont été alertés et sont arrivés rapidement sur place, mais ils n’ont pu que constater le décès de la pilote, indique dimanche la police vaudoise dans un communiqué.

La victime est une ressortissante allemande de 29 ans, domiciliée en Valais. Elle avait décollé de l’aérodrome de Montricher, à quelques kilomètres du lieu de l’accident.

Causes indéterminées

Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation. Pour l’heure, les causes de cet accident restent indéterminées. Un spécialiste du Service suisse d’enquête de sécurité domaine aviation (SESE) est venu sur place.

Cet accident a également nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la Rega, de six pompiers du SDIS Venoge avec deux véhicules, de la brigade de la police scientifique et de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise, précise le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias