Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: une école fermée à cause de la tempête, procédure "neige" déclenchée dans plusieurs établissements

En raison des conditions météorologiques – neige et vent – l’établissement scolaire Apples-Bière, dans le canton de Vaud, est fermé ce mercredi. Une décision prise pour des questions de sécurité.

30 janv. 2019, 13:31
L'établissement scolaire Apples-Bière est fermé ce mercredi.

Quelque mille élèves de l’établissement vaudois «Apples-Bière et environs» n’ont pas pu aller à l’école ce mercredi. En cause, de fortes chutes de neige et des vents violents rendant le chemin trop dangereux.

La sécurité des élèves n’était pas garantie, a confirmé la directrice Murielle Pretlot Desoleil dans plusieurs médias. La commission scolaire est en contact avec la compagnie de bus. Aucune décision n’a encore été prise quant à la tenue des cours jeudi.

Mme Pretlot ne sait pas si d’autres écoles de la région sont concernées. Une tempête a balayé la Suisse mercredi matin à plus de 80 km/h, formant des congères en plusieurs endroits.

Procédure neige à Begnins et Genolier

Du côté du collège de l’Esplanade à Begnins, ainsi que l’établissement de Genolier et environs, la «procédure neige» est déclenchée. Ainsi, «les enfants transportés attendent 20 minutes à l’arrêt du bus. Passé ce délai, ils peuvent rentrer chez eux. Si cela n’est pas possible, ils se rendent dans l’école de leur village de domicile où ils seront pris en charge durant la matinée», expliquent les établissements.

Pour les villages de Burtigny, Marchissy, Longirod, la procédure est la même pour les enfants pouvant rentrer chez eux. «Pour les autres, un représentant de la Commune organisera leur prise en charge», complète l’Esplanade de Begnins, sur son site Internet. Du côté de Genolier, une quinzaine d’enfants bloqués à la gare du Nyon-Saint-Cergue ont pu rejoindre l’école grâce à des parents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias