Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: un motard qui filmait ses excès de vitesse se fait pincer par la police

Un jeune motard s'est fait pincer par la police alors qu'il roulait à une vitesse excessive. À la suite d'investigations, les gendarmes ont découvert qu'il filmait ses excès, dont certains relèvent de cas Via Sicura.

04 oct. 2018, 11:08
A la suite d'investigations, les gendarmes ont découvert plusieurs images prises au moyen d'une caméra embarquée. (illustration)

Un motard de 21 ans s'est fait pincer par la police vaudoise après avoir dépassé les limites de vitesse à plusieurs reprises. Les forces de l'ordre ont alors découvert qu'il filmait ses excès, dont certains relèvent de cas Via Sicura.

Flashé en août 2018 alors qu'il circulait à 77km/h au lieu de 50km/h, ce ressortissant suisse n'en était pas à son coup d'essai. L'homme était en effet déjà sous le coup d'un retrait de permis, indique jeudi la police vaudoise.

A la suite d'investigations, les gendarmes ont découvert plusieurs images prises au moyen d'une caméra embarquée. On y voit notamment le motard se filmer en train de rouler beaucoup trop vite dans et hors localités. Deux épisodes relèvent de cas Via Sicura: la montée du Col du Marchairuz à 205 km/h au lieu de 80km/h et un deuxième excès où le motard circule à à 154 km/h au lieu de 80km/h.

Moult délits

Le jeune homme a reconnu les faits. Il a admis avoir consommé des stupéfiants et contrefait la plaque d'immatriculation. La moto n'était ainsi pas couverte par une assurance RC.

Sur décision du procureur, le deux-roues a été séquestré. Quant au conducteur, il est interdit de conduite pour une durée indéterminée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias