Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: un homme arrêté avec 70 kg de viande et un bouledogue non déclarés

Un ressortissant portugais au volant d’un fourgon a été interpellé par les douaniers à proximité de Nyon (VD). L’homme multipliait les infractions: il ne contrevenait pas seulement à la Loi sur la circulation routière, mais aussi à la Loi sur la protection des animaux.

02 oct. 2019, 16:18
Plus de 70 kg de viande n’ont pas été déclarés.

L’Administration fédérale des douanes a mis la main sur un conducteur transportant plus de 72 kg de viande non déclarée à Nyon (VD). Circulant sans permis de conduire, il convoyait aussi 21 litres d’huile et divers produits cosmétiques et de nettoyage.

Un chiot de race bouledogue, non dédouané, se trouvait également dans le fourgon au milieu de ses excréments, explique mercredi l’AFD dans un communiqué. Le conducteur, un ressortissant portugais de 47 ans, a été appréhendé lundi par un contrôle mobile sur l’autoroute près de la sortie de Nyon.

Crochet de remorquage

Au volant d’un véhicule de livraison immatriculé dans le canton des Grisons, il roulait avec un crochet de remorquage non homologué. Le permis de son fourgon ne mentionnait pas non plus la possibilité d’atteler une remorque.

Le conducteur écopera d’une amende pour avoir enfreint les lois sur les douanes, sur la TVA, sur la protection des animaux et sur la circulation routière, précise l’AFD.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias