Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: un détenu met volontairement le feu à sa cellule

Une personne détenue aux Etablissements de la plaine de l’Orbe a bouté le feu à sa cellule. Légèrement incommodé, il a été emmené à l’hôpital pour des contrôles.

04 oct. 2019, 16:18
Une personne détenue aux Etablissements de la plaine de l'Orbe a bouté le feu à sa cellule

Un détenu des Etablissements de la plaine de l’Orbe a volontairement mis le feu à son matelas, vendredi matin peu avant 5h. En raison du fort dégagement de fumée, toute la division de la Colonie ouverte a dû être évacuée. 

Le feu a été circonscrit par trois agents de détention, qui sont rapidement intervenus. Ils ont évacué l’occupant de la cellule. Légèrement incommodé, il a été transporté en ambulance à l’hôpital pour y subir des contrôles, de même que tous les collaborateurs qui sont intervenus pour maîtriser le sinistre, indique la police dans un communiqué. Aucun autre blessé n’est à déplorer.

Une procédure disciplinaire a été ouverte contre le détenu ayant mis le feu. Les autres personnes détenues dans la division ont pu réintégrer leur cellule, peu avant 7h. Deux patrouilles de gendarmerie ont été engagées pour cette intervention, de même qu’une ambulance et les pompiers du SDIS de la plaine de l’Orbe. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias