Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: l’A9 entre Vevey et Montreux fermée dans les deux sens au moins jusqu’à mardi matin

De nombreuses perturbations sont signalées entre Vevey et Montreux en raison de la fermeture de l’autoroute A9 dans les deux sens, à la suite d’un accident. Ce dernier a fragilisé une passerelle. Dans le meilleur des cas, l’autoroute rouvrira mardi matin vers 10 heures.

26 août 2019, 18:14
/ Màj. le 26 août 2019 à 21:12
L'autoroute A9 est fermée dans les deux sens suite à un accident qui a fragilisé un pont menaçant de s'effondrer.

L’autoroute entre Vevey et Montreux est fermée dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre à cause d’un accident. Une passerelle enjambant l’A9 à Chailly a été heurtée par un camion et menace de s’effondrer. Elle sera démolie.

Un camion transportant une fraiseuse a endommagé lundi après-midi le passage supérieur piéton du «Derray de la Cor» traversant l’autoroute A9 entre la jonction de Vevey et la jonction de Montreux, écrit lundi dans un communiqué l’Office fédéral des routes (Ofrou). Des gravats étaient visibles sur la chaussée de l’A9 à la suite du choc.

 

 

Les ingénieurs de l’Ofrou présents sur place pour constater la nature et la gravité des dommages ont demandé la destruction immédiate de l’ouvrage. Toutes les mesures seront mises en place afin de pouvoir rouvrir l’autoroute mardi dans la matinée, ajoute l’office fédéral.

La passerelle a une hauteur standard, de 4,51 mètres. Les travaux se dérouleront durant la nuit, a dit à Keystone-ATS un porte-parole de l’Ofrou Olivier Floc’hic. Deux scénarios sont ouverts. Soit il est possible de scier la partie endommagée et renforcer le reste de l’ouvrage, soit l’ensemble de la passerelle doit être démonté, a-t-il ajouté.

 

 

Dans le premier cas, l’autoroute rouvrira vers 10 heures, à une vitesse limitée à 80 km/h. Dans le second, il faudra attendre la fin de matinée, mais la vitesse maximale sera alors normale, à 120 km/h, a encore dit le porte-parole.

Des déviations ont été mises en place, mais les perturbations étaient importantes, a précisé la police vaudoise. Pour des raisons de sécurité, l’A9 est déjà fermée depuis Villeneuve dans le sens Valais-Vaud, indique de son côté le site internet du TCS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias