Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: des dessins d'enfants sur l'accès d'un immeuble à Vevey fâchent la régie Bernard Nicod

La gérance Bernard Nicod a envoyé une lettre aux locataires d'un immeuble de Vevey. Elle ordonne aux parents d'interdire à leurs enfants de dessiner à la craie sur les chemins d'accès.

06 avr. 2018, 14:47
Les dessins à la craie ne sont pas tolérés par la régie.

Polémique à Vevey, dans le canton de Vaud, à cause de jeux d'enfants. Leurs dessins à la craie sur les chemins d'accès d'un immeuble ne sont pas du tout du goût de la régie Bernard Nicod. Celle-ci a donc fait parvenir une lettre aux locataires.

Dans son courrier, la gérance demande aux parents "d'intervenir auprès de leurs enfants", comme le révèle 20 Minutes. Elle ordonne que ces derniers cessent de dessiner dans ces zones qui sont des accès communs et non des places de jeu. En cas de non respect de ces règles, la régie explique qu'elle fera appel à une entreprise de nettoyage aux frais des parents.

Le ton péremptoire de la missive a poussé une jeune maman à relater la choses sur son compte Facebook, ce qui n'a pas manqué de susciter une avalanche de commentaires courroucés. "Je ne pensais pas créer une telle polémique car je n’utilise que rarement les réseaux sociaux. Mais cette rigidité face à la créativité des enfants est si ridicule que je ne pouvais pas rester les bras croisés", explique-t-elle à nos confrères.

Interdiction disproportionnée

De son côté, l'Association suisse des locataires (Asloca) Vevey - La Tour-de-Peilz n'en revient pas non plus. Sa responsable, Françoise Bavaud, parle d'un problème de proportionnalité. Selon elle des dessins à la craie ne peuvent être considérés comme des dégradations. A la rigueur, la régie serait en droit de demander aux parents de nettoyer les accès une fois que les enfants ont fini de jouer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias