06.04.2018, 14:47

Vaud: des dessins d'enfants sur l'accès d'un immeuble à Vevey fâchent la régie Bernard Nicod

chargement
Les dessins à la craie ne sont pas tolérés par la régie.

Vaud La gérance Bernard Nicod a envoyé une lettre aux locataires d'un immeuble de Vevey. Elle ordonne aux parents d'interdire à leurs enfants de dessiner à la craie sur les chemins d'accès.

Polémique à Vevey, dans le canton de Vaud, à cause de jeux d'enfants. Leurs dessins à la craie sur les chemins d'accès d'un immeuble ne sont pas du tout du goût de la régie Bernard Nicod. Celle-ci a donc fait parvenir une lettre aux locataires.

Dans son courrier, la gérance demande aux parents "d'intervenir auprès de leurs enfants", comme le révèle 20 Minutes. Elle ordonne que ces derniers cessent de dessiner dans ces zones qui sont des accès communs et non des places de jeu. En cas de non respect de ces règles, la régie explique qu'elle fera appel à une entreprise de nettoyage aux frais des parents.

Le ton péremptoire de la missive a poussé une jeune maman à relater la choses sur son compte Facebook, ce qui n'a pas manqué de susciter une avalanche de commentaires courroucés. "Je ne pensais pas créer une telle polémique car je n’utilise que rarement les réseaux sociaux. Mais cette rigidité face à la créativité des enfants est si ridicule que je ne pouvais pas rester les bras croisés", explique-t-elle à nos confrères.

Interdiction disproportionnée

De son côté, l'Association suisse des locataires (Asloca) Vevey - La Tour-de-Peilz n'en revient pas non plus. Sa responsable, Françoise Bavaud, parle d'un problème de proportionnalité. Selon elle des dessins à la craie ne peuvent être considérés comme des dégradations. A la rigueur, la régie serait en droit de demander aux parents de nettoyer les accès une fois que les enfants ont fini de jouer.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ImmobilierImmobilier: les Suisses aspirent toujours plus à des maisons individuellesImmobilier: les Suisses aspirent toujours plus à des maisons individuelles

ProcèsAttouchement: l'enquête pénale contre Bernard Nicod classéeAttouchement: l'enquête pénale contre Bernard Nicod classée

JusticeSoupçonné d'attouchements sur une apprentie, le promoteur immobilier Bernard Nicod démentSoupçonné d'attouchements sur une apprentie, le promoteur immobilier Bernard Nicod dément

Top