13.02.2020, 15:57

Vaud: cinq jeunes skieurs évacués par treuil à La Forclaz

chargement
L'opération d'évacuation a été menée avec l'aide de la colonne de secours de Villars et du Secours alpin romand (SARO).

Sauvetage en montagne Perdus mercredi soir dans la combe de La Forclaz, cinq skieurs ont été hélitreuillés et ramenés à Villars par la Rega.

Cinq jeunes skieurs, qui s’étaient égarés mercredi soir dans la combe de La Forclaz (VD), ont dû être secourus par la Rega. Ils ont été évacués avec un treuil et puis ramenés sains et saufs jusqu’à Villars.

 

 

Egarés dans la pente et frigorifiés, ces cinq skieurs ont eu «le bon réflexe d’appeler les secours et de s’épargner ainsi des risques incalculables», écrit jeudi la Rega dans un communiqué. L’opération d’évacuation a été menée avec l’aide de la colonne de secours de Villars et du Secours alpin romand (SARO). La Rega précise que l’usage d’un treuil est requis lorsqu’un hélicoptère ne peut pas se poser.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Mission de sauvetageSchwyz: un homme retrouvé grâce à un hélicoptère équipé d'une caméra thermique de la RegaSchwyz: un homme retrouvé grâce à un hélicoptère équipé d'une caméra thermique de la Rega

entraînementDiablerets: exercice de sauvetage pour retrouver des victimes d’avalancheDiablerets: exercice de sauvetage pour retrouver des victimes d’avalanche

Top