Vatican: Guy Parmelin rend visite au pape François

chargement

Echanges Le président de la Confédération a assisté à l’assermentation de 34 nouveaux gardes suisses jeudi. Il n’y a pas eu de canton invité d’honneur et le nombre d’invités était réduit au strict minimum.

 06.05.2021, 15:59
Guy Parmelin et le pape François se sont entretenus jeudi.

Le président de la Confédération Guy Parmelin a rencontré jeudi le pape François au Vatican. Il devait assister, avec les présidents des Chambres fédérales Andreas Aebi et Alex Kuprecht, à la prestation de serment de trente-quatre nouveaux gardes suisses.

«Ce matin au Vatican , j’ai eu l’honneur de m’entretenir avec le pape François», a indiqué le Vaudois sur Twitter. Il a ensuite échangé avec le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin. Lors de ces entretiens, il a notamment été question «du généreux service de la Garde suisse pontificale», ainsi que des bonnes relations entre la Suisse et le Vatican, selon un communiqué du Vatican.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Message de Pâques«Urbi et Orbi»: le pape François appelle à partager les vaccins avec les pays les plus pauvres«Urbi et Orbi»: le pape François appelle à partager les vaccins avec les pays les plus pauvres

ReligionsEglise catholique: le pape et l’ayatollah chiite Sistani s’engagent pour la «paix»Eglise catholique: le pape et l’ayatollah chiite Sistani s’engagent pour la «paix»

PremièreLe pape François entame «content» sa visite historique en IrakLe pape François entame «content» sa visite historique en Irak

InterviewVoyage du pape François en Irak: «Pour l’islam chiite, cette rencontre est fondamentale»Voyage du pape François en Irak: «Pour l’islam chiite, cette rencontre est fondamentale»

Eglise catholique: le pape François défend le droit des homosexuels à l’union civileEglise catholique: le pape François défend le droit des homosexuels à l’union civile

Top