Valais: un randonneur fait une chute mortelle au-dessus de Zermatt

chargement

Drame Randonnée fatale au-dessus de Zermatt, en Valais. Un homme de 31 ans a fait une chute d’environ 25 mètres dans une crevasse sur le Grenzgletscher.

 15.05.2021, 16:54
L'homme a fait une chute d'environ 25 mètres dans une crevasse.

Un randonneur de 31 ans s’est tué vendredi après-midi sur le Grenzgletscher, au-dessus de Zermatt (VS). Il a fait une chute d’environ 25 mètres dans une crevasse, a indiqué samedi la police cantonale valaisanne.

L’accident s’est produit vers 14h40, alors qu’un guide se déplaçait avec ses six clients en direction de la cabane Monte Rosa. A un moment donné, à 3600 mètres d’altitude, un pont de neige a cédé emportant un membre du groupe dans une chute d’environ 25 mètres, précise la police dans un communiqué.

 

L’homme, domicilié dans le canton de Zurich, est décédé malgré une tentative de réanimation sur place ainsi que pendant le vol de retour à la base d’Air-Zermatt.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameAccident: deux alpinistes meurent dans une avalanche aux GrisonsAccident: deux alpinistes meurent dans une avalanche aux Grisons

France voisineUn skieur de randonnée tué par une avalanche en IsèreUn skieur de randonnée tué par une avalanche en Isère

Top