Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le dégel du permafrost a entraîné l’arrêt immédiat du téléphérique Fiescheralp-Eggishorn

En raison d’un affaissement de terrain provoqué par le dégel du permafrost, le téléphérique Fiescheralp-Eggishorn, en Valais, a été mis à l’arrêt ce samedi.

05 oct. 2019, 15:14
La mise à l'arrêt a été décidée sur la base d'une analyse effectuée vendredi par le service technique de la compagnie et des spécialistes externes. (photo d'archives)

Le dégel du permafrost a entraîné l’arrêt immédiat de l’exploitation du téléphérique Fiescheralp-Eggishorn en Valais, dont la cabine mène au seul point de vue qui permet d’admirer le glacier d’Aletsch dans toute sa longueur. Un affaissement du terrain a été observé.

Cet affaissement a été détecté lors d’un contrôle de routine, a indiqué samedi à Keystone-ATS Valentin König, directeur des remontées mécaniques Aletsch Bahnen, confirmant une information du journal Walliser Bote. La mise à l’arrêt a été décidée sur la base d’une analyse effectuée vendredi par le service technique de la compagnie et des spécialistes externes.

Terrain renforcé

La mesure a été prise avec effet immédiat et à titre préventif, a-t-il précisé. Le terrain sera renforcé pour combler l’affaissement. M. König n’était pas encore en mesure d’estimer l’ampleur de dégâts.

L’objectif est de pouvoir remettre en fonction le téléphérique à temps pour le début de la saison d’hiver en décembre. Toutes les autres remontées mécaniques menant à d’autres points de vue sur l’Aletsch sont encore en service comme prévu jusqu’au 20 octobre. Pour remplacer le téléphérique vers l’Eggishorn, le télésiège de Hohfluh vers le Riederalp sera en service du 21 au 27 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias