Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: l'athlète Andrea Huser fait une chute mortelle lors d'un trail

Le monde du sport suisse est en deuil. L'ancienne championne de VTT et triathlète Andrea Huser a fait une chute mortelle sur les hauts de Saas-Fee, en Valais.

30 nov. 2020, 17:08
/ Màj. le 30 nov. 2020 à 22:18
Andrea Huser (milieu) avait gagné le Gigathlon de Swiss Olympic en 2012.

La Bernoise Andrea Huser a perdu la vie alors qu'elle s’entraînait sur les hauts de Saas-Fee, en Valais. Elle a effectué une chute mortelle de près de 140 mètres après avoir glissé sur un ruisseau verglacé.

Championne d’Europe de VTT en 2002, Andrea Huser était aussi triathlète, puis coureuse de trail sur la fin d’une riche carrière sportive à laquelle elle avait mis un terme cet été.

 

 

Samedi dernier, la Police cantonale de Berne a été alarmée par des proches que Huser, qui effectuait un «trail running» dans la région de Saas-Fee, ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs jours. La police et les services de secours valaisans ont alors démarré les recherches.

Dimanche matin, des vols de repérage en hélicoptère ont été effectués par les secours d’Air Zermatt et des chiens de recherches de l’OVCS ont été engagés. C’est peu avant midi que les hommes des services d’urgence de la station de Saastal ont pu localiser le corps inanimé d’Andrea Huser. Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès de la randonneuse.

Le Ministère public a ouvert une enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias