Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: des débris de la voiture des deux disparus de Chamoson ont été retrouvés

Les recherches se poursuivent à Chamoson (VS) pour retrouver l'homme de 37 ans et la fillette de 6 ans, emportés par la rivière Losentze le 11 août. Des débris de leur voiture ont été retrouvés.

21 août 2019, 14:34
Le président de la commune de Chamoson a promis que les recherches se poursuivraient tant que des pistes resteraient ouvertes.

Les recherches des deux personnes disparues à Chamoson (VS) avancent. Des pièces de la voiture où se trouvaient les victimes ont été retrouvées.

Les débris ont été découverts éparpillés le long de la rivière de la Losentse, a annoncé mercredi à Keystone-ATS Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale valaisanne, confirmant une information du Nouvelliste.

Pour mémoire, une lave torrentielle a déferlé sur Chamoson le dimanche 11 août lorsque la Losentse est sortie de son lit. Emportés par les flots alors qu'ils se trouvaient dans une voiture, un Genevois de 37 ans établi en Valais et une fillette française de six ans restent introuvables.

Les recherches "intensives" se poursuivent, a expliqué la police valaisanne. Cité mercredi dans Le Nouvelliste, le président de la commune de Chamoson a lui assuré que les recherches continueraient "tant que nous aurons des pistes ouvertes."

Une seule voiture disparue

Une autre voiture, vide, avait été emportée le 11 août. Elle avait été retrouvée peu après le débordement de la Losentse.

Quant à l'hypothèse d'un troisième véhicule englouti par la lave torrentielle, elle a été écartée mardi soir par la police valaisanne. Ce scénario avait été avancé deux jours après la catastrophe sur la base de vidéos réalisées par des privés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias