23.01.2018, 08:00

Chute d'arbre sur un car d'enfants en Valais: les élèves ont rejoint leurs colonies

chargement
Le car a été fortement endommagé, mais personne n'a été blessé.

 23.01.2018, 08:00 Chute d'arbre sur un car d'enfants en Valais: les élèves ont rejoint leurs colonies

danger Une catastrophe a été évitée de justesse, ce lundi, à l'entrée de la station de Thyon - Les Collons. Un arbre s'est abattu sur un car qui transportait des élèves en camp de ski. Les écoliers, qui ont pu être évacués avant l'accident, ont rejoint leurs colonies.

On a évité le pire, ce lundi, à l'entrée des Collons 1800, dans le Valais central. Quatre cars immatriculés dans le canton de Berne emmenaient entre 50 et 60 élèves en camp de ski dans la station de Thyon-Les Collons. "Trois d'entre eux ont été bloqués à 300 mètres avant les Collons 1800 par un accident de la circulation", indique le caporal Giovanni De Luca, responsable de la police intercommunale du Val d'Hérens. Ils se trouvaient alors sur une portion de la route menacée par des chutes d'arbres, alourdis par le poids de la neige.

La décision a dès lors été prise d'évacuer préventivement toutes les personnes à bord. Quelques minutes plus tard, un épicéa s'effondrait sur l'un des véhicules. 

Les passagers du quatrième car de ce convoi, bloqué plus bas sur la route des Collons, ont également été mis à l'abri à temps.

Pas choqués

Les enfants viennent de la région de Moudon, Boudry, Neuchâtel, nous précise la police intercommunale d'Hérens. "Ils ont pu atteindre leurs colonies respectives, situées à environ 400 mètres, à pieds et sans encombre. Ceux du quatrième car situé plus bas ont été évacués par notre véhicule et amenés jusqu’à un bus navette apprêté pour eux. Ce dernier les a déposés à leur colonie quelques kilomètres plus loin."

Aucun enfant n'a été choqué par cette expérience peu ordinaire et tous vont passer la semaine aux Collons, pour leur camp de ski.
 


À lire aussi...

IntempériesIntempéries: éboulements, avalanches, inondations, ce qu'il faut retenir des événements du jour en ValaisIntempéries: éboulements, avalanches, inondations, ce qu'il faut retenir des événements du jour en Valais

criseIntempéries: le Valais toujours menacé par des coulées de boue, des éboulements et des avalanchesIntempéries: le Valais toujours menacé par des coulées de boue, des éboulements et des avalanches

Top