31.07.2019, 11:40

Vacances: 8,5% des Suisses n'ont pas les moyens de partir en voyage pendant une semaine

chargement
En 2018, 28,3% des Européens n'avaient pas les moyens de partir en vacances pendant une semaine. (illustration)

Eté Moins de 10% des Suisses n'ont pas les moyens financiers de partir en voyage une semaine durant leurs vacances. Les Helvètes sont bien lotis par rapport à leurs voisins. En moyenne, près d'un tiers de Européens ne peut pas partir.

En 2018, 28,3% des citoyens de l'UE n'avaient pas les moyens de partir en vacances pendant une semaine, selon les chiffres d'Eurostat. Il y a cinq ans, ils étaient encore près de 40% à ne pas pouvoir se le permettre.

Les Suédois sont les plus privilégiés avec seulement 9,7% de la population âgée de plus de 16 ans qui ne peut pas se permettre de partir en vacances, selon Eurostat. Les Suisses sont encore mieux lotis (8,5%, données de 2017), mais font moins bien que la Norvège (6,4%).

Parmi les 28 Etats membres de l'Union européenne, la Roumanie est le pays où les vacances sont inaccessibles à la plus grande partie de la population (58,9%). En Croatie, en Grèce et à Chypre, au moins la moitié des habitants ne peut pas se permettre de partir en vacances.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TraficDépart en vacances sans chaos sur les routes et dans les aéroportsDépart en vacances sans chaos sur les routes et dans les aéroports

VoyagesVacances: voyager seul coûte près de 450 francs par semaine de plus qu’en coupleVacances: voyager seul coûte près de 450 francs par semaine de plus qu’en couple

VoyagePartir en vacances au bord de la mer en voiture électrique, c’est possible?Partir en vacances au bord de la mer en voiture électrique, c’est possible?

Top