Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Uri: la route de l’Axen à nouveau fermée après un éboulement

Le système d’alarme automatique de chute de pierre s’est déclenché vers 00 h 30 sur la route de l’Axen entre Sisikon (UR) et Flüelen (UR). Conséquence: la route a été fermée dans les deux sens.

25 sept. 2020, 07:43
La route de l'Axen avait déjà été fermée entre Flüelen et Sisikon en mai et en juin, de même qu'à plusieurs reprises l'an passé (ARCHIVES).

La route de l’Axen entre Sisikon (UR) et Flüelen (UR) est fermée jusqu’à nouvel ordre suite à une alarme automatique de chute de pierres. Elle a été fermée à partir de 00 h 30, aussi bien du côté uranais que schwytzois, ont annoncé vendredi les polices des deux cantons.

La route a été fermée suite au déclenchement du système d’alarme. Les instruments utilisés pour surveiller le terrain ont indiqué que des pierres étaient tombées dans les filets de protection surplombant la route. Selon les informations disponibles jusqu’à présent, personne n’a été blessé et ni la route ni le pont n’ont été endommagés, précise la police cantonale d’Uri.

Selon elle, d’autres éboulements et laves torrentielles ne peuvent pas être exclus en raison des fortes pluies. Des géologues se rendront sur les lieux dès que les conditions météorologiques le permettront.

 

 

La route de l’Axen, qui relie l’A4 à l’A2 dans les cantons de Schwyz et d’Uri, avait déjà été fermée en mai et en juin suite à des éboulements. Ceux survenus en juin n’avaient pas endommagé l’infrastructure routière. En mai, en revanche, plusieurs centaines de mètres cubes de roche étaient descendues sur la route de l’Axen qui longe la partie uranaise du lac des Quatre-Cantons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias