Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une vache rebelle est renvoyée dans sa ferme zurichoise par la police grisonne

Elle a voulu se faire la belle, mal lui en a pris. Une vache Highland a profité de la période d'estivage sur un pâturage des Grisons pour s'enfuir. Après avoir été ramenée une première fois au bercail, elle a pris à nouveau la clé des champs. Excédée la police l'a ramenée à son propriétaire dans l'Oberland zurichois.

28 juin 2016, 20:32
La bête a été punie et privée d'estivage.

Les Grisons en ont assez de l'intrépide "Ilana" et l'ont renvoyée dans la campagne zurichoise. La police et le garde-faune s'étaient démenés pendant dix jours pour rattraper la jeune Highland, qui avait profité d'un déchargement pour fausser compagnie à ses gardiens.

La vache aurait pu profiter d'un été ensoleillé sur l'alpe, dans la région de Pontresina (GR), en Haute-Engadine, si elle ne s'était pas enfuie avec une congénère juste après avoir foulé le sol grison, indiquent les forces de l'ordre. Alors que sa copine avait pu être ramenée après une heure de course-poursuite avec paysans et policiers, Ilana était restée elle introuvable pendant une semaine.

Dimanche dernier, la récalcitrante avait enfin été localisée, en pleine nature, mais avait réussi à se faire à nouveau la belle après des heures de chassé-croisé avec les agents. Elle n'est réapparue que lundi soir, pour se jouer encore des policiers. Mais cette fois, le garde-faune lui a décoché une cartouche anesthésiante.

"Malgré son aspect amusant, le bovin n'était pas inoffensif avec ses longues cornes pointues", selon un porte-parole de la police. Ilana ne s'est d'ailleurs pas toujours montrée aussi pacifique que sur les photos, d'après lui. Le gérant de la vache, qui partage le point de vue de la police, a ainsi décidé de punir l'animal en le renvoyant chez son propriétaire dans l'Oberland zurichois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias