Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Egyptien empêche sa femme suisse d'emmener leur enfant en Syrie

Après s'être radicalisée, une Suissesse voulait convaincre son mari égyptien d'aller en Syrie garnir les rangs de l'Etat islamique. L'ex-époux vient d'obtenir la garde exclusive de leur enfant, après que Franziska S. a tenté en vain de partir avec leur enfant.

12 janv. 2016, 15:14
/ Màj. le 12 janv. 2016 à 16:44
Mahmoud Aladin est soulagé d'avoir récupéré son fils.

L'histoire fait froid dans le dos. Une Suissesse de Winthertour du nom de Franziska S., selon 20 Minuten, a été arrêtée à la frontière gréco-turque en décembre dernier, alors qu'elle tentait de rejoindre l'Etat islamique en Syrie avec son fils de 4 ans depuis l'Egypte où elle vivait. C'est son ex-mari égyptien qui a donné l'alerte.

"Mon fils a été enlevé dimanche soir par une dame portant un niqab (un voile porté par certaines femmes musulmanes), qui n'est autre que sa mère après avoir rejoint des groupes militants islamistes radicaux. Elle l'a enlevé en essayant de sortir d'Egypte, afin de se rendre en Irak ou en Syrie. Aidez-moi s'il vous plaît. Je ne peux décrire la douleur et le chagrin que je ressens actuellement", avait posté Mahmoud Aladin, le père, sur son compte facebook quelques jours avant l'arrestation de Franziska S. au moment où elle tentait de passer en Turquie, rapporte la Saudi Gazette.

Le 8 janvier, un tribunal grec a accordé la garde exclusive d'Adam à Mahmoud Aladin, sachant que la jeune mère de 29 ans n'a caché aucun de ses funestes desseins, à savoir qu'elle avait enlevé son fils et qu'elle tentait bel et bien de rallier Raqqa, la capitale de l'Etat islamique. Après avoir été libérée par le tribunal, la Suissesse aurait effectivement rejoint la Syrie.

Comment cette mère de famille en est-elle arrivée-là? C'est au contact de personnes rencontrées au sein d'une école de langue arabe que cette Suissesse modérée aurait changé peu à peu d'attitude. Dans une interview accordée à la télévision égyptienne Dream TV, l'ex-belle-mère de Franziska S. raconte qu'"elle a commencé à demander à son fils, Mahmoud Aladin, de se laisser pousser la barbe et qu'elle a essayé à plusieurs reprises de briser son rasoir pour l'empêcher de se raser. Elle lui a demandé d'adopter la tenue habituelle des groupes extrémistes et de se joindre à elle pour se rendre en Irak ou en Syrie." Devant la radicalisation de son épouse, Mahmoud Aladin a préféré se séparer d'elle il y a deux ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias