Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La panne chez Swisscom et Sunrise résorbée

La perturbation majeure qui a touché ce vendredi matin les services de Swisscom et Sunrise a été neutralisée.

14 mai 2021, 09:10
/ Màj. le 14 mai 2021 à 11:01
La durée de la panne est indéterminée.

Les réseaux Swisscom et Sunrise ont subi des perturbations vendredi matin. Internet, Swisscom blue TV et la téléphonie fixe ont été touchés pendant près de trois heures.

La perturbation a été levée à 09h15, comme Swisscom l'a indiqué à ses clients par SMS à 10h30. Tous les services étaient à nouveau disponibles. L''interruption a commencé à 06h30, et les services de téléphonie fixe pour les clients privés et les PME ont été perturbés, a déclaré un porte-parole de Swisscom à Keystone-ATS, complétant une information du portail 20 Minutes.

Suisse alémanique touchée

Zurich et certaines parties de la Suisse orientale ont été concernées par la perturbation, période durant laquelle les clients n'ont pas pu utiliser les services concernés ou seulement de manière limitée. Le porte-parole de Swisscom a ajouté que la perturbation avait été résolue par le redémarrage des systèmes concernés, mais que ceux-ci restaient sous surveillance.

Certains clients de Sunrise ont également été touchés, avec un accès restreint à Internet. Une perturbation dans les régions de Zurich, Winterthour et Schaffhouse a concerné les connexions Internet utilisées par les clients de Sunrise via Swisscom à partir de 05h00, selon un porte-parole de Sunrise, contacté par Keystone-ATS. Ce problème a été résolu à 09h30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias