Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une minibarrière contre le petit crédit

Le Conseil national se contente des mesures d'autorégulation de la branche. C'est elle qui définira ce qu'il faut entendre par "publicité agressive".

09 mai 2014, 00:01
data_art_8038969.jpg

La socialiste vaudoise Josiane Aubert a quitté, hier, les travées du Conseil national sous un tonnerre d'applaudissements. Mais ce n'est pas en raison du succès de son projet de lutte contre la publicité pour le petit crédit. A cet égard, la Vaudoise a dû se contenter d'un maigre premier pas, qui laisse une marge de manoeuvre considérable aux instituts de prêts.

C'est son départ définitif du Parlement qui lui a valu ovation et bouquet de fleurs. Dès la prochaine session, en juin, elle sera remplacée sous la Coupole par l'ancienne présidente du Parti socialiste lausannois, Rebecca Ruiz.

En 2010, Josiane Aubert avait déposé une initiative parlementaire visant à interdire la publicité pour les petits crédits afin de prévenir l'endettement des jeunes. C'est la concrétisation de ce projet qui a été examinée hier par le Conseil national. Un projet bien édulcoré.

Désormais, il n'est plus question d'interdiction généralisée. La modification de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias