Une manifestation sauvage soldée de dizaines d'interpellations à Genève

chargement

Nouvel an La nuit du réveillon a été chaude à Genève. La police est intervenue dans un magasin en rénovation occupé par une fête sauvage. Des échauffourées ont éclaté entre fêtards et forces de l'ordre. Des dizaines de personnes ont été interpellées.

 01.01.2018, 10:52
La police genevoise a procédé à de nombreuses interpellations.

L'année "commence fort" pour la police genevoise qui a dû intervenir pour évacuer une manifestation sauvage dans un magasin en rénovation à Genève. Ciblés par des bouteilles, les fonctionnaires ont répondu par des jets d'eau et interpellé des dizaines de personnes.

"Une centaine de personnes" sont entrées vers 01h00 dans cet immeuble en travaux, a précisé lundi à l'ats un porte-parole de la police genevoise Jean-Claude Cantiello. Avec une trentaine de leurs complices à l'extérieur, ils ont accueilli les policiers par des jets de bouteilles.

"Nous avons dû les repousser", notamment par le recours à des jets d'eau, ajoute le porte-parole. Les investigations doivent désormais préciser les motivations de ces individus dont le profil n'est pas connu.

Le propriétaire a déposé une plainte pour violation de domicile et dommages à la propriété, précise la police cantonale. La police a interpellé 116 individus, dont 43 ont fait l'objet de contrôles plus approfondis dans les locaux de la police. Le Ministère public devra décider d'éventuelles poursuites contre ces personnes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Nouvel AnDes milliers de personnes dans les rues en Suisse pour fêter le passage à l'an 2018Des milliers de personnes dans les rues en Suisse pour fêter le passage à l'an 2018

RétrospectiveRétrospective: retour en vidéo sur les événements qui ont marqué l'actualité suisse en 2017Rétrospective: retour en vidéo sur les événements qui ont marqué l'actualité suisse en 2017

Nouvel AnAprès l'Océanie, l'Asie et l'Europe, l'Amérique passe à 2018Après l'Océanie, l'Asie et l'Europe, l'Amérique passe à 2018

Top