Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une majorité PLR-UDC à renverser

Christian Levrat met sur le dos de la majorité de droite la situation de blocage actuelle.

08 janv. 2019, 00:01
SP-Parteipraesident Christian Levrat trinkt einen Kaffee am traditionellen Drei-Koenigs-Apero, am Montag, 7. Januar 2018, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)
 SCHWEIZ PARTEI SP DREIKOENIGSAPERO

«C’est une législature perdue»: Christian Levrat ne fait pas dans la nuance pour dresser un premier bilan avant les élections de cet automne. Le président du Parti socialiste s’exprimait hier. à l’occasion du traditionnel apéritif des rois, qu’il organise pour lancer l’année politique.

Une législature perdue, selon le Fribourgeois, parce que tous les grands projets ont avorté devant le Parlement ou le peuple, que ce soit la fiscalité des entreprises, la prévoyance vieillesse ou encore la loi sur le CO2.

Christian Levrat place son dernier espoir dans le nouveau projet qui combine réforme de la fiscalité des entreprises et financement de l’AVS, sur lequel le peuple devrait voter en mai: «C’est tout ce qui reste de cette débâcle. Et ce qui est symptomatique, c’est que ce projet ne vient ni du Conseil fédéral, ni du Conseil national, mais du Conseil des Etats, où a pu être maintenue une pratique beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias