Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une journée dédiée aux proches aidants aura lieu le 30 octobre

Une journée dédiée aux proches aidants aura lieu le 30 octobre prochain, dans six cantons romands. Consacrant du temps, de la présence et un appui aux personnes âgées, malades, handicapées ou en fin de vie, ces gens ont eux aussi besoin de ressources.

10 oct. 2016, 12:38
En consacrant du temps, de la présence et un appui aux personnes âgées, malades, handicapées ou en fin de vie, ces proches apportent un soutien indispensable à leur maintien à domicile. (illustration)

Les personnes qui prennent soin d'un proche atteint dans sa santé ou son autonomie peuvent trouver des ressources pour aider sans s'épuiser. Une Journée des proches aidants aura lieu le 30 octobre dans les six cantons romands afin de les renseigner au sujet des offres disponibles.

C'est en réalité tout au long des mois d'octobre et de novembre que diverses rencontres, conférences et animations auront lieu en Suisse romande. Vaud, Genève, Neuchâtel, Fribourg, le Jura et le Valais sont associés dans cette démarche.

Cette campagne permet aussi d'exprimer aux proches aidants une reconnaissance pour l'aide qu'ils fournissent au quotidien. En Suisse, une personne sur sept reçoit une telle aide, souvent de la part des conjoints et des enfants, parfois des voisins ou amis.

Ne pas s'oublier

En consacrant du temps, de la présence et un appui aux personnes âgées, malades, handicapées ou en fin de vie, ces proches apportent un soutien indispensable à leur maintien à domicile. Mais il est important aussi qu'ils puissent eux-mêmes se ressourcer.

Il n'est pas facile de concilier ce rôle avec une activité professionnelle, de se préserver de l'épuisement physique et psychique, ou encore d'éviter l'isolement social. Divers cours, groupes de parole et prestations de relève sont à disposition.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias