Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une journée contre le bruit pour laisser tomber les écouteurs

La Journée internationale contre le bruit se déroule demain, sous la devise «Plus fort, ça craint». L'occasion de se rappeler qu'avec des écouteurs, le bruit peut rendre sourd mais aussi solitaire.

26 avr. 2011, 11:38

Durant cette journée de sensibilisation au bruit, un spot humoristique, sous forme de bande-dessinée, sera diffusé dans tous les cinémas du canton de Neuchâtel. Produit par le Service de l'énergie et de l'environnement, il sera visible durant un mois.

Un des arguments forts de la campagne repose sur l'isolement social. Avec des écouteurs vissés dans les oreilles, on se coupe de son environnement et on empêche tout contact spontané. Une expérience que va vivre à ses dépends le protagoniste du spot. Sans oublier qu'une écoute trop forte peut mettre en danger l'ouïe.

Cette année, le thème central de la journée ne porte pas sur le bruit dans le sens habituel du terme, mais plutôt sur la musique, et surtout sur sa consommation. Le slogan «Plus fort, ça craint» vise à rendre le public attentif à l'évolution de la musique, qui tend à devenir de plus en plus bruyante. /comm-jpe

Plus d'informations sur le site de la Journée contre le bruit

Votre publicité ici avec IMPACT_medias