Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une jeune femme se tue en pratiquant du canyoning dans les Grisons

Une jeune femme de 20 ans originaire du canton de Zürich est décédée en pratiquant le canyoning dans le canton des Grisons. Son ami a tout tenté pour lui sauver la vie, en vain.

19 août 2012, 15:25
La victime n'a rien pu faire contre le courant.

Une femme âgée de 20 ans a perdu la vie samedi après-midi dans un accident de canyoning à Avers (GR). La configuration du terrain a rendu la récupération de son corps extrêmement difficile, a annoncé la police grisonne dimanche.

Dans la rivière Ragn da Ferrera, la jeune femme est restée coincée entre deux rochers, à un passage étroit où le courant est particulièrement fort. Malgré son gilet de sauvetage, le haut de son corps a été poussé sous l'eau. Un camarade a tenté pendant un long moment de la libérer en tentant d'entailler le gilet avec un couteau.

La jeune femme a lutté contre les flots en essayant de relever son buste, mais les forces l'ont abandonnée et elle a sombré. Voyant ses efforts vains, son camarade a donné l'alarme depuis la rive. Les secours alpins sont intervenus, de même que des spécialistes en canyoning, des plongeurs de la police, une équipe de la Rega et un hélicoptère d'Air Grischa. Ils n'ont pu que constater le décès de la jeune femme habitant le canton de Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias