19.08.2012, 15:25

Une jeune femme se tue en pratiquant du canyoning dans les Grisons

chargement
La victime n'a rien pu faire contre le courant.

Accident Une jeune femme de 20 ans originaire du canton de Zürich est décédée en pratiquant le canyoning dans le canton des Grisons. Son ami a tout tenté pour lui sauver la vie, en vain.

Une femme âgée de 20 ans a perdu la vie samedi après-midi dans un accident de canyoning à Avers (GR). La configuration du terrain a rendu la récupération de son corps extrêmement difficile, a annoncé la police grisonne dimanche.

Dans la rivière Ragn da Ferrera, la jeune femme est restée coincée entre deux rochers, à un passage étroit où le courant est particulièrement fort. Malgré son gilet de sauvetage, le haut de son corps a été poussé sous l'eau. Un camarade a tenté pendant un long moment de la libérer en tentant d'entailler le gilet avec un couteau.

La jeune femme a lutté contre les flots en essayant de relever son buste, mais les forces l'ont abandonnée et elle a sombré. Voyant ses efforts vains, son camarade a donné l'alarme depuis la rive. Les secours alpins sont intervenus, de même que des spécialistes en canyoning, des plongeurs de la police, une équipe de la Rega et un hélicoptère d'Air Grischa. Ils n'ont pu que constater le décès de la jeune femme habitant le canton de Zurich.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 22 octobre

actionCoronavirus – Chaîne du Bonheur: journée de solidarité pour les pays fragiles lancée par Simonetta SommarugaCoronavirus – Chaîne du Bonheur: journée de solidarité pour les pays fragiles lancée par Simonetta Sommaruga

Revue de presseDémocratie, parking, langue et jardins, que dit-on outre-Sarine?Démocratie, parking, langue et jardins, que dit-on outre-Sarine?

JusticeAffaire Lauber: Gianni Infantino s’exprime sur ses rencontres avec l’ex-procureurAffaire Lauber: Gianni Infantino s’exprime sur ses rencontres avec l’ex-procureur

PandémieCoronavirus: le confinement n’est «pas nécessaire», selon Lukas EngelbergerCoronavirus: le confinement n’est «pas nécessaire», selon Lukas Engelberger

Top