Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une grange en feu à Courtételle, comme de nombreuses autres en Suisse ce week-end

De nombreux incendies se sont déclarés ce week-end en Suisse.

02 janv. 2011, 17:01
A Courtételle, une grange a été ravagée par les flammes hier soir. Le feu s'est propagé très vite au fourrage, a expliqué à la TSR le chef d'intervention Jean-Marc Brahier. Les habitants et à priori l'entier du bétail ont pu être évacués, a-t-il indiqué.

Une villa a brûlé hier soir à Wangen bei Olten. Les habitants ont constaté que le feu s'est déclaré dans une annexe de la maison. Les six personnes qui se trouvaient dans la maison ont pu la quitter à temps et donner l'alerte. Deux d'entre elles ont dû être amenées à l'hôpital en raison d'un risque d'intoxication par la fumée.

Les chiens, chats et poules qui se trouvaient dans le bâtiment s'en sont aussi sortis indemnes. Quelque 70 pompiers ont combattu le sinistre durant plusieurs heures. Mais ce matin, le feu a repris dans la maison vide. Une enquête a été ouverte pour élucider la cause des deux incendies.

Un scénario comparable s'est produit hier matin à Gstaad, où un chalet a été complètement détruit par les flammes. Là aussi, après un premier incendie, le feu s'est déclaré une seconde fois. Les habitants ont pu se mettre en sécurité et personne n'a été blessé, mais les dégâts s'élèvent à plusieurs millions de francs.

Le premier sinistre s'est déclaré vers 9h et il a été maîtrisé par les pompiers. Mais le feu a repris peu avant 11h30 et a totalement détruit la bâtisse, malgré une importante intervention  des pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Enfin, quelque 80 poules ont péri dans l'incendie d'une grange cette nuit à Thundorf. Les autres animaux présents ont pu être sauvés et aucun être humain n'a été blessé. Les causes du  sinistre ne sont pas encore connues. /ats
Votre publicité ici avec IMPACT_medias