06.12.2016, 10:28

Une ferme détruite par le feu à Lamboing

chargement
Le bâtiment a été entièrement détruit.

Sinistre Un incendie s'est déclaré lundi soir dans une ferme de Lamboing sur la commune du Plateau de Diesse. Le feu a été maîtrisé vers minuit. Aucune victime n'est à déplorer et les animaux dans l'écurie attenante sont indemnes.

Un bâtiment a été largement détruit par le feu lundi soir à Lamboing sur la commune du Plateau de Diesse. Selon nos confrères du Journal du Jura, il s'agirait de "l'immeuble abritant le petit camping de Lamboing."

L'incendie s'est déclaré peu avant 22 heures. "Les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux ont rapidement pu maîtriser puis éteindre le feu. [...] Un piquet d'incendie a été mis en place après les travaux d'extinction", rapporte la police bernoise dans un communiqué.

Deux hommes et une femme qui se trouvaient dans les deux appartements au moment où le feu s'est déclaré ont pu sortir à temps et n'ont pas été blessés. Plusieurs chevaux et poneys ont également pu être évacués de l'écurie.

Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés afin de venir à bout du sinistre. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de l'incendie ainsi que le montant des dommages matériels.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PréventionAttention, les fêtes de Noël sont propices aux incendiesAttention, les fêtes de Noël sont propices aux incendies

SinistreDébut d'incendie dans une maison familiale de BoncourtDébut d'incendie dans une maison familiale de Boncourt

SinistreCorcelles: incendie dans un appartement de la Grand-RueCorcelles: incendie dans un appartement de la Grand-Rue

Top