Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une fausse bonne idée pour le courrier?

Le Parlement oblige La Poste à délivrer le courrier dans tous les ménages avant 12h30. Le syndicat craint pour les emplois.

29 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12532993

Si vous avez déjà grimacé parce que votre courrier ne vous était pas livré avant l’après-midi, la décision d’hier du Conseil des Etats devrait vous réjouir. Désormais, la loi obligera La Poste à distribuer le courrier dans tous les ménages à 12h30 au plus tard. Et ce, pour les régions où aucune tournée matinale n’existe. Par 25 voix contre 14, la Chambre des cantons s’est ralliée au Conseil national et a approuvé une motion de Martin Candinas (PDC/GR).

Le conseiller national grison constate qu’actuellement, «les heures de distribution ne sont pas fixées dans la loi. C’est surtout dans les régions périphériques que le courrier est distribué de plus en plus tard. Cette situation pénalise fortement l’économie locale et les clients concernés».

Les abonnés à des journaux, et donc le secteur des médias, en pâtissent également. «Un quotidien qui n’arrive pas, au plus tard, à la mi-journée n’est plus suffisamment actuel,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias