Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une entreprise valaisanne crée un bracelet connecté qui permet de contrôler nos rêves

Maîtriser nos rêves semble devenir une réalité grâce au bracelet connecté InstaDreamer créé par une entreprise valaisanne.

16 août 2018, 13:57
Le bracelet est fabriqué en silicone de qualité médicale et pèse 20,97 grammes.

Qui n’a jamais désiré ne faire que de beaux rêves? Ou mieux, de pouvoir les contrôler, choisir de voler dans le cosmos ou de rencontrer son idole par exemple. Cela est désormais possible, assurent Vincent Lévi et Jean Rausis, créateurs de la start-up valaisanne InstaDreamer  basée au Bouveret. La jeune entreprise a imaginé et conçu un bracelet connecté capable de déclencher des rêves lucides. 

Qu’est-ce qu’un rêve lucide?

Lorsque l’on se trouve dans la phase de sommeil dit "paradoxal" et que l’on est conscient de rêver, que l’on peut diriger nos songes, on parle de "rêve lucide". Mais il est difficile de déclencher ce processus. Il existe déjà sur le marché divers objets (électrodes, baudeau,...) destinés à provoquer ces rêves contrôlés. Il s’agit d’appareils souvent inconfortables qui envoient des signaux sonores ou lumineux et ont tendance à réveiller l’individu, ce qui n’est pas le but recherché.

 

 

Cerveau conditionné

L’entreprise InstaDreamer propose un objet qui pour la première fois utilise le "test de réalité". Celui-ci conditionne le cerveau afin qu’il remarque naturellement quand on est en train de rêver. Le bracelet connecté enregistre des données qui permettent de détecter les périodes où l’on rêve et de vibrer à ce moment précis. Un léger stimulus qui réveille un bref instant le subconscient (mais pas complètement le dormeur) et va permettre à la personne de prendre le contrôle de ses rêves.

70% de succès dès les trois premiers jours

Selon les concepteurs d’InstaDreamer, plus de 70% des testeurs ont eu un rêve lucide durant l’une des trois premières nuits. 
Le bracelet, en silicone de qualité médicale, ne pèse que 20,97 grammes. Il analyse également les cycles du sommeil et permet de se réveiller au meilleur moment. Pour finir, il mesure la température corporelle, le pouls et les mouvements. Des renseignements qui peuvent être consultés sur une application smartphone.

 Recherche de fonds

Le bracelet fait actuellement l’objet d’une campagne de crowfunding lancée sur Kickstarter le 16 juillet. Objectif visé: réunir 35'000 dollars. L’entreprise a atteint ce but en quatre jours! Elle a collecté à ce jour plus de 100'000 dollars, grâce à plus de 500 contributeurs.

Premières livraisons prévues pour février 2019.

 

En savoir plus : Le site d'InstaDreamer

Votre publicité ici avec IMPACT_medias