Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une enquête pourrait être ouverte contre la mère

21 juil. 2009, 12:02

Les recherches effectuées hier matin n'ont pas permis de retrouver la fillette de onze ans et le nourrisson de six mois emportés vendredi soir par un ruisseau en crue près de Grafenort (lire notre édition d'hier). Une enquête pénale pourrait être ouverte contre la mère.

Le juge d'instruction Alexandre Vonwil examine la possibilité d'ouvrir une procédure pénale contre la mère de la fillette de onze ans, a-t-il indiqué hier à la télévision alémanique SF. Elle pourrait avoir à répondre de la mort des deux enfants dont elle avait la garde ce jour-là. Les recherches de la police du lac ont repris hier à 5h30, a la police nidwaldienne. Un peu plus tard, une patrouille a refait à pied tout le parcours depuis le lieu de l'accident jusqu'au lac des Quatre-Cantons. Des membres du Club alpin suisse et d'un club de canoë participent aux recherches. Les forces motrices électriques de Nidwald ont diminué le débit de l'Engelberger Aa entre 9h et 10h pour faciliter le travail des sauveteurs.

Avant midi, on n'avait toujours pas trouvé de traces des deux enfants. La police examine actuellement la possibilité d'envoyer des plongeurs avec des caméras pour tenter de retrouver les deux corps.

La fillette de 11 ans et le bébé étaient accompagnés par la sœur du nourrisson, âgée de quatre ans. Les trois enfants rentraient à la maison vendredi en fin de journée en empruntant un chemin étroit le long de l'Engelberger Aa. Le chemin est coupé à un certain endroit par un ruisseau, le Gerlibach. Les enfants ont voulu traverser le ruisseau en crue.

La fillette de onze ans et le nourrisson de six mois, dans sa poussette, ont été emportés par les flots. La sœur du bébé n'est pas tombée dans l'eau. Elle a fait demi-tour et après avoir marché environ 700 m, elle a aperçu de la lumière dans une ferme de Grafenort et a frappé à la porte. La police a été alertée vers 20h50.

La mère de la fillette de onze ans n'a annoncé la disparition de sa fille et des deux autres enfants que samedi vers 0h40. La mère avait passé la journée de vendredi à Lucerne avec les enfants et elle les a renvoyés seuls à la maison vers 19h. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias