Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une élue italienne veut saisir l'UE

30 juil. 2015, 00:01

Une eurodéputée italienne veut saisir la Cour de justice de l'Union européenne et le Parlement de Bruxelles après les mesures unilatérales du canton du Tessin contre les frontaliers. Le gouvernement tessinois "doit revenir" sur sa décision d'exiger un extrait du casier judiciaire des frontaliers. C'est une "provocation inacceptable" , a déclaré Lara Comi, vice-présidente du groupe PPE (conservateur) au Parlement européen.

Convoqué mardi au ministère italien des affaires étrangères, l'ambassadeur de Suisse à Rome, Giancarlo Kessler, a affirmé que la Confédération considérait cette mesure comme incompatible avec les obligations de l'accord, selon les agences de presse transalpines. "Mais ces explications ne suffisent pas" , a martelé Mme Comi.

L'élue lombarde exige que l'accord bilatéral soit respecté "immédiatement". "Cela fait quatre ans que je dénonce les nombreuses discriminations que les frontaliers subissent en Italie" , a-t-elle critiqué, en exhortant aussi la cheffe de la diplomatie de l'UE, Federica Mogherini, à agir....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias