Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une dizaine de Suisses sous surveillance pour avoir réagit positivement au massacre d'Oslo

Une dizaine de Suisses sont dans le collimateur du Service de renseignement de la Confédération après les attentats de Norvège il y a dix jours. Ces personnes qui se sont manifestées sur internet en réagissant positivement au massacre seront désormais surveillées.

31 juil. 2011, 11:35

«Nous n'avons certes encore trouvé personne qui a expressément salué ces attentats», déclare aujourd'hui l'adjoint du chef du Service de renseignement Jürg Bühler dans une interview à la «NZZ am Sonntag». Il en existe cependant certaines qui ont adressé des louanges à l'idéologie véhiculée par le manifeste de 1500 pages écrit par Anders Behring Breivik, qui en appelle à l'usage de la violence, a-t-il précisé.

Les personnes répondant à ce signalement sont «moins de dix» à l'heure actuelle en Suisse. Mais leur nombre peut encore évoluer au cours des investigations. En collaboration avec les autorités cantonales, le Service de renseignement de la Confédération va poursuivre dans les prochains jours ses recherches sur les personnes concernées. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias