03.08.2015, 08:58

Une centaine de policiers engagés sur le terrain pour retrouver le détenu en fuite

chargement

Les recherches se sont poursuivies aujourd'hui afin de mettre la main sur le détenu qui s'est enfui hier à Provence. Une centaine de policiers ont été engagés dans les opérations. Condamné pour assassinat et viol notamment, l'homme de 64 ans est considéré comme dangereux.

«Nous n'avons pas d'indice pour le moment», a indiqué Olivia Cutruzzola, porte-parole de la police. Des policiers neuchâtelois et vaudois ont participé à la traque, avec six chiens, ainsi que des gardes-frontière. La police nationale française est aussi à pied d'œuvre.

Les policiers neuchâtelois ont d'abord patrouillé sur les rives du lac, puis sont remontés en direction du Creux-du-Van. L'appui d'un bateau du SIS de Neuchâtel a été demandé pour le contrôle des rives. Le secteur du Val-de-Travers est surveillé avec l'aide des gardes-frontière

Pas de piste concrète
Malgré le travail également de la police de sûreté pour recouper les témoignages et les diverses informations, le fugitif n'a pas pu être localisé.

Le fuyard est un Jurassien. Il a été condamné à plusieurs peines de prison de longue durée pour assassinat, viol, tentative de viol et dommages à la propriété. Ces peines ont été suspendues au profit d'un internement pour une durée indéterminée.

Depuis 2009, l'homme était incarcéré par mesure de sûreté à Gorgier, sous la responsabilité du canton de Berne. Profitant d'une sortie accompagnée, le prisonnier a menacé ses deux gardiens neuchâtelois au moyen d'un objet tranchant, blessant légèrement l'un d'eux.
Le canton de Neuchâtel a indiqué qu'il donnerait des informations sur l'affaire et sur le détenu demain matin. /ats-réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChanceLoterie: un nouveau millionnaire au Swiss LotoLoterie: un nouveau millionnaire au Swiss Loto

live
EpidémieCoronavirus: la propagation se poursuit en EuropeCoronavirus: la propagation se poursuit en Europe

InternetCyberharcèlement: un jeune de 17 ans condamné après avoir entraîné un suicideCyberharcèlement: un jeune de 17 ans condamné après avoir entraîné un suicide

Réseaux sociauxEclairage: «Liker ou partager n’est pas jouer!»Eclairage: «Liker ou partager n’est pas jouer!»

ArgentBudget: Alain Berset veut 934,5 millions pour la cultureBudget: Alain Berset veut 934,5 millions pour la culture

Top