Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une centaine d'accidents du trafic en Suisse samedi

En Suisse, une centaine d'accidents ont été recensés depuis vendredi. La neige et le manque d'attention ont fait plusieurs blessés.

16 janv. 2016, 20:00
La neige, en plus de rendre les paysages jolis, crée des accidents.

Certains automobilistes ont tenté le diable, comme ces deux Saint-Gallois, l'un circulant avec des pneus d'été dont deux présentaient un profil insuffisant, l'autre s'aventurant de nuit sur un parking pour tester sa conduite hivernale. Le premier a fini sa course dans un ruisseau à Sax après avoir heurté une barrière et un poteau. Le second a touché un mât de signalisation à Schänis. Il était alcoolisé et transportait quatre passagers, a indiqué la police cantonale. Personne n'a été blessé.

Cinq personnes ont en revanche été blessées lors de quatre accidents dans le canton de Berne. L'un d'eux a mis aux prises un bus de ligne et une voiture qui s'est déportée sur l'autre voie entre Frutigen et Adelboden. Au total, la police bernoise a enregistré 59 accidents, dont douze sur le réseau autoroutier, entre vendredi soir et samedi à midi.

Cinq personnes ont également été blessées dans le canton d'Argovie, où la police a eu connaissance d'une douzaine d'accidents. De nombreux autres ont été annoncés dans les cantons de Neuchâtel, de Soleure, de Glaris et des Grisons. Plusieurs d'entre eux n'ont impliqué qu'un seul véhicule.

Il faut s'attendre à de plus amples chutes de neige dans la nuit de samedi à dimanche, par conséquent les routes seront enneigées ou verglacées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias