23.07.2019, 14:59

Une bijouterie attaquée au centre de Lausanne: opération de police en cours

chargement
La police a déployé un important dispositif pour retrouver les voleurs.

Brigandage Une importante opération de police s’est mise en place après l’attaque d’une bijouterie mardi en fin de matinée à Lausanne. Plusieurs individus armés sont recherchés.

Trois inconnus armés ont attaqué mardi matin une bijouterie au centre de Lausanne. Ils ont pris la fuite à vélo avec leur butin. La police a déployé un important dispositif pour les retrouver.

Le brigandage s'est produit vers 10h45 dans une bijouterie située à l'angle de la place Saint-François. "Les auteurs sont entrés dans la bijouterie", a indiqué à Keystone-ATS Jean-Philippe Pittet, le porte-parole de la police de Lausanne, confirmant une information de plusieurs médias.

Les trois malfrats ont menacé les employés avec une arme de poing. Ils se sont emparés des bijoux avant de prendre la fuite à vélo en direction de la Place St-François. "Il n'y a pas de blessé, mais le personnel est choqué. Un soutien psychologique a été proposé", a ajouté M. Pittet.

Quarante-cinq agents lausannois, appuyés par la police cantonale, ont été engagés afin d’effectuer des contrôles systématiques dans le quartier. Un chien Saint-Hubert spécialisé dans la recherche de personnes a été engagé. Pour l'heure, les auteurs n'ont pas été interpellés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriminalitéSaint-Gall: une bijouterie vandalisée à la suite d’un vol spectaculaire à la voiture-bélierSaint-Gall: une bijouterie vandalisée à la suite d’un vol spectaculaire à la voiture-bélier

criminalitéBijouterie braquée à Vevey: 4 Lituaniens arrêtés, une grande partie du butin récupéréBijouterie braquée à Vevey: 4 Lituaniens arrêtés, une grande partie du butin récupéré

Top