Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une audience à l’abri des regards

Un des six enfants du conseiller fédéral Ueli Maurer comparaissait hier devant la justice. Plusieurs charges avaient été retenues.

19 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12449322

Brigandage, violence et menaces contre les autorités, conduite en état d’ébriété, injures: ces délits, admis hier par leur auteur devant le Tribunal de district d’Hinwil (ZH), lui ont valu une peine de 16 mois de prison avec sursis et 4800 francs d’amende. Mais c’est l’identité du prévenu – un des six enfants du conseiller fédéral Ueli Maurer – qui a donné une aura particulière à ce procès. Se disant victime d’acharnement médiatique, le jeune homme avait tenté, jusqu’au Tribunal fédéral, d’exclure les médias du tribunal. En vain.

Début décembre 2017, la presse alémanique avait révélé qu’un des fils du conseiller fédéral zurichois Ueli Maurer avait causé un accident de la route en novembre 2015, emboutissant le mur d’une maison non loin de chez lui. Il s’en était tiré avec de légères blessures. Mais il a fallu attendre l’audience d’hier pour connaître l’étendue des charges retenues contre le jeune homme....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias