19.12.2016, 18:25

Une attaque dans un centre islamique à Zurich fait trois blessés

chargement
1/2  

Attaque Des coups de feu ont retenti dans un centre islamique proche de la gare de Zurich. Trois personnes ont été blessées. L'auteur ou les auteurs sont en fuite. Un corps sans vie a été retrouvé à quelques centaines de mètres de la scène de crime, sans qu'il soit possible de dire si les deux affaires sont liées.

Des tirs dans un centre islamique près de la gare de Zurich ont fait trois blessés lundi en fin d'après-midi. L'auteur est en fuite.

Vers 17h30, l'inconnu a pénétré dans le centre de prières du 4e arrondissement où se trouvaient plusieurs fidèles. Il a alors fait feu sur eux, tirant un nombre de balles que la police n'a pas précisé dans son communiqué de lundi soir.

Trois personnes ont été blessées, gravement pour certaines. Il s'agit de trois hommes âgés de 30, 35 et 56 ans, précise le communiqué de la police municipale et du Ministère public.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'inconnu, un homme d'une trentaine d'années vêtu et masqué de noir, a pris la fuite à pied. Une importante opération de recherche a été aussitôt engagée, précise la police qui ne dit rien sur les motivations de l'auteur de la fusillade.

La circulation est en revanche peu entravée. Seule une ruelle est fermée.

Corps sans vie

Un corps sans vie a été découvert à quelques centaines de mètres d'un centre islamique de Zurich où trois personnes ont été blessées par balles lundi soir. On ignore pour l'heure s'il existe un lien entre les deux affaires.

La police zurichoise est sur les dents lundi soir. Alors qu'elle s'affaire autour d'un centre islamique où des tirs ont fait trois blessés en début de soirée, un journaliste de l'ats a constaté qu'elle était également engagée sous un pont à quelques centaines de mètres de là.

Un corps est étendu sous un drap blanc et une tente a été montée, a constaté le journaliste de l'ats. Cinq véhicules de police sont sur place, mais les forces de l'ordre se refusent pour l'heure à toute déclaration sur ce cas. Le Gessnerbrücke, en face de la Sihlpost, se trouve à quelques centaines de mètres du centre islamique lui-même proche de la gare centrale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AgressionUn forcené tire plusieurs coups de feu sans faire de blessés à La Conversion (VD)Un forcené tire plusieurs coups de feu sans faire de blessés à La Conversion (VD)

Top