15.10.2016, 10:00

Un wagon marchandises déraille à Aarberg (BE)

chargement
Le trafic ferroviaire a été interrompu une douzaine d'heures entre Aarberg et Lyss (BE).

Trafic ferroviaire Perturbations sur le réseau ferroviaire bernois vendredi soir. Pour une raison encore peu claire, un wagon marchandises a déraillé en gare d'Aarberg, dans le canton de Berne. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le trafic ferroviaire a été interrompu une douzaine d'heures entre Aarberg et Lyss (BE) à la suite du déraillement d'un wagon marchandises vendredi soir. Personne n'a été blessé dans cet accident survenu en gare de la capitale sucrière vers 20h30 vendredi.

Les causes du déraillement sont encore peu claires, a indiqué un porte-parole des CFF. Les employés ont travaillé toute la nuit afin de dégager la voie qui a pu rouvrir à la circulation samedi peu après 08h00. Entretemps, des bus ont assuré le transport des voyageurs entre Aarberg et Lyss.

La circulation ferroviaire avait déjà été perturbée dans le canton de Berne deux nuits plus tôt. Peu avant minuit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le secteur de la gare de Berne, un Suisse de 70 ans a été mortellement happé par un train. Il est apparu qu'il se trouvait sur les voies, à l'écart du quai, pour une raison encore indéterminée, note la police cantonale bernoise.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la thèse de l'accident est privilégiée, ajoute-t-elle. La victime était domiciliée dans le canton de Berne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CrashNew Jersey: le train a accéléré avant le crashNew Jersey: le train a accéléré avant le crash

AccidentAngleterre: un train percute un troupeau de vaches et prive de match les supporters d'ArsenalAngleterre: un train percute un troupeau de vaches et prive de match les supporters d'Arsenal

Déraillement de DaillensAccident de Daillens: boîte d'essieu en cause dans le déraillement du trainAccident de Daillens: boîte d'essieu en cause dans le déraillement du train

Top