Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un voilier se retourne sur le lac de Morat (FR): un sexagénaire se noie

Jeudi, sur le lac de Morat, deux hommes ont été éjectés d’un voilier lorsque celui-ci s’est retourné. L’un des navigateurs a pu regagner la berge à la nage, le deuxième s’est noyé.

18 sept. 2020, 18:18
Pour des raisons que l'enquête devra établir, le bateau à voile s'est retourné et a projeté les occupants à l'eau, communique vendredi la police fribourgeoise (illustration).

Le corps d’un homme de 67 ans a été retrouvé sans vie dans le lac de Morat, au large de Môtier (FR), communique vendredi la police cantonale fribourgeoise. Jeudi, il avait été porté disparu après que l’embarcation à bord de laquelle il naviguait avec le propriétaire du bateau, 73 ans, avait chaviré.

Recherches interrompues par la nuit

Sa disparition avait été signalée vers 17h15. «Immédiatement», un hélicoptère de la REGA, du personnel de la Société de sauvetage du Vully et les plongeurs des polices cantonales fribourgeoise et vaudoise ont été engagés pour les recherches. Interrompues dans la soirée, les recherches ont repris vendredi matin. Son corps a été repêché à environ 200 mètres de la rive vers 11h15.

Pour des raisons que l’enquête devra établir, le bateau à voile s’est retourné et a projeté les occupants à l’eau, indique le communiqué. Alors que les deux navigateurs tentaient de rejoindre la rive à la nage, la victime, domiciliée hors du canton de Fribourg, a disparu. L’autre homme a survécu. Il a donné l’alarme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias