Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un train du Matterhorn Gotthard-Bahn déraille à Fiesch, pas de blessé

Un bloc de pierre provenant de travaux d'excavation a provoqué le déraillement d'un train régional de la compagnie Matterhorn-Gotthard Bahn (MGB) samedi soir à Fiesch (VS). Personne n'a été blessé.

08 sept. 2018, 23:34
Ni le mécanicien, ni les passagers n'ont été blessés.

Un train régional de la compagnie Matterhorn-Gotthard Bahn (MGB) a percuté un rocher et déraillé samedi soir à Fiesch (VS). Le bloc de pierre provenait de travaux d'excavation situés en amont et avait roulé sur la voie. Personne n'a été blessé.

L'accident s'est produit alors que le train, transportant une vingtaine de passagers, roulait de Zermatt en direction de Fiesch, a expliqué le porte-parole de la compagnie Patrick Fux.

Malgré un freinage d'urgence, le conducteur n'a pas pu empêcher le choc, qui a fait dérailler le train. Ni le mécanicien, ni les passagers n'ont été blessés. Les passagers ont été pris en charge et emmenés à bon port par un bus de remplacement.

A lire aussi : Spectaculaire accident lors d’un Grand Prix: la pilote s’en sort par miracle

Selon M. Fux, l'enquête de la police cantonale valaisanne a permis de déterminer qu'une roche s'est mise à rouler alors qu'un particulier était occupé à faire des travaux d'excavation sur son terrain. Elle a terminé sa course sur les voies.

On ignorait samedi soir à quelle vitesse le train circulait, tout comme le montant des dégâts. Les investigations sont en cours. Le tracé à une voie devait rester bloqué durant les travaux de déblaiement et les passagers être transportés par bus. La reprise du trafic normal est prévue dimanche matin.

Accidents fréquents

Cette ligne a connu plusieurs accidents ces dernières années. Le 23 juillet 2010, un "Glacier Express" a déraillé presque au même endroit: un touriste japonais avait été tué et 42 personnes blessées.

Plus de trois ans plus tard, un train régional de la même compagnie est entré en collision avec une camionnette à Mörel (VS), sur un passage à niveau non-gardé. Onze passagers sur 41 avaient été blessés.

Il y a presque un an, une trentaine de personnes avaient été blessées lors d'une manoeuvre en gare d'Andermatt (UR). Un commutateur mal réglé était à l'origine de l'accident.

Enfin, le 21 août dernier, un train est entré en collision avec une voiture sur un passage à niveau non-surveillé à Selkingen (VS). Le conducteur de la voiture a été tué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias