Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un soldat meurtrier ou assassin?

25 août 2009, 11:33

Le soldat qui avait tué une apprentie de 16 ans en pleine rue, le 23 novembre 2007 à Zurich-Höngg, comparaîtra aujourd'hui devant le Tribunal cantonal de Zurich. Le jeune homme, âgé à l'époque de 21 ans, est accusé d'assassinat.

L'affaire avait choqué le pays. Le soldat venait de terminer son école de recrues et était rentré chez lui à Zurich-Höngg. Peu après, il était ressorti, équipé de son fusil et d'une cartouche volée. Il s'était couché sur une colline située à 80 mètres d'un arrêt de bus. Une apprentie coiffeuse y attendait le bus en compagnie de son copain. Le soldat, qui ne connaissait pas la victime, l'avait visée et tuée en un coup. Le drame avait relancé le débat sur l'opportunité de laisser les soldats emporter des armes à la maison.

Le Ministère public demande que le Suisse soit condamné pour assassinat. Le Code pénal prévoit dans ce cas une peine qui peut aller de dix ans de réclusion à la perpétuité. Si la cour le reconnaissait coupable de meurtre, il risquerait une peine de cinq à 20 ans de réclusion. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias