Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un siège fribourgeois très convoité au National

Dans le canton de Fribourg, la gauche salive, le PDC se barricade, l’UDC allume des cierges et le PLR compte les points.

07 oct. 2019, 00:01
Nationalratspraesident Dominique de Buman, CVP-FR, laeutet die zweite Sessionswoche ein, an der Sommersession der Eidgenoessischen Raete, am Montag, 4. Juni 2018 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle) SCHWEIZ SESSION NATIONALRAT

Dans l’optique des élections fédérales, le canton de Fribourg enregistre un triple record: record de listes déposées (25) et de candidats (154) pour le Conseil national, record de candidats pour les Etats (dix).

Pourtant, les places sont chères. Des sept conseillers nationaux fribourgeois, un seul ne se représente pas: le PDC Dominique de Buman, car son parti limite à quatre le nombre de mandats sous la Coupole. Sa collègue de parti Christine Bulliard-Marbach, Jean-François Rime et Pierre-André Page (UDC), Valérie Piller Carrard et Ursula Schneider Schüttel (PS) ainsi que Jacques Bourgeois (PLR) repartent pour un tour.

La formation orange, qui n’est pas au mieux de sa forme, selon les sondages nationaux, a sorti le grand jeu pour défendre ses deux sièges. Un budget de campagne de 240 000 francs, supérieur à celui des autres partis, quatre listes jeunes sous-apparentées et, surtout, des apparentements conclus de haute lutte avec les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias