Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un sapin s'embrase dans un appartement de Nidau

Un sapin de Noël a pris feu mardi soir dans un appartement de Nidau. Deux personnes ont été incommodées par la fumée et emmenées à l'hôpital pour un contrôle. Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs.

28 déc. 2016, 15:38
Le sapin s'est embrasé en début de soirée.

Un sapin de Noël s'est enflammé mardi soir peu après 19h20 dans l'appartement d'un immeuble situé au Gerberweg à Nidau, rappote la police cantonale bernoise dans un communiqué.

Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place peu de temps après l'annonce du sinistre, l'embrasement avait déjà pu être maîtrisé par les habitants. Incommodées par la fumée, les deux personnes ont été emmenées à l'hôpital pour un contrôle.

Plusieurs dizaines de milliers de francs de dégâts

Le sinistre a endommagé l'appartement, le rendant inhabitable. Selon les premières estimations, les dégâts matériels s'élèveraient à plusieurs dizaines de milliers de francs. Outre la police cantonale bernoise, l'intervention a nécessité l'engagement des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ainsi que deux ambulances.

Dans ce contexte, la police cantonale bernoise rappelle que le sapin de Noël et la couronne de l'Avent se dessèchent rapidement et deviennent particulièrement inflammables. Il ne faut donc jamais laisser leurs bougies allumées sans surveillance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias