Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un retard de deux ans à Berne

11 nov. 2017, 00:27
ZUM ENTSCHEID DES NATIONALRATES ZUM DRITTEN KONJUNKTURPAKET STELLEN WIR IHNEN AM MONTAG, 14. SEPTEMBER 2009 FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG ñ  Une personne regarde les annonces d'emploi dans un office ORP, Office Regional de Placement ce jeudi 8 janvier 2009 a Sion. Le Valais est le canton suisse qui a subi la plus forte hausse du chomage en decembre. Le secteur de la construction, est particulierement touchee. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ SESSION KONJUNKTURPAKET

Chômeurs de Suisse, réjouissez-vous: la préférence indigène à l’embauche, c’est pour bientôt, pour 2018. C’est en tout cas ce qui a été annoncé. Car sur le terrain, la situation est moins reluisante. Le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) ne dispose pas de tous les outils informatiques adéquats. Et ce, alors qu’il connaît, depuis plus de deux ans, l’existence d’une solution valable, venue de l’économie privée. Résultat: la mise en œuvre de la préférence indigène se retrouve retardée de près de deux ans, en 2020 (!). Et des critiques pleuvent sur le Seco, mais aussi sur le conseiller fédéral PLR Johann Schneider-Ammann, en charge du dossier.

C’est que le temps presse: le peuple a exigé, en adoptant, le 9 février 2014, l’initiative UDC «Contre l’immigration de masse», de donner la priorité aux chômeurs résidant en Suisse. Selon le Conseil fédéral, cette préférence doit entrer en vigueur l’année prochaine.

Dès cette date,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias