Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un porc-épic brésilien est né au Papiliorama de Chiètres

En décembre dernier, une femelle porc-épic brésilien a mis au monde un petit au Papiliorama de Chiètres. Avec ce dernier-né, onze porcs-épics brésiliens se partagent actuellement la coupole du Nocturama.

04 févr. 2016, 14:38
Pour la quatrième fois en deux ans, une femelle porc-épic brésilien a mis au monde un petit au Papiliorama de Chiètres.

Le papilorama de Chiètres est en joie. Le 23 décembre dernier, une femelle porc-épic brésilien a mis au monde un petit. Il s'agit là de son quatrième rejeton en deux ans, indique l'institution dans un communiqué ce jeudi. Ses trois autres petits vivent toujours sous la coupole du Nocturama, en compagnie de six individus adultes.

"Les trois plus jeunes jouent souvent ensemble. Ils restent quand même prudents, afin de ne pas se blesser avec leurs piquants", raconte la responsable, Peggy Rüegg, curatrice.

Piquants encore mous

Le porc-épic brésilien, alias coendou,  tire son nom latin, prehensilis, de sa capacité à s'agripper aux branches à l'aide de sa queue préhensile, presque aussi longue que son corps, lorsqu'il se déplace dans la canopée, où il vit presque exclusivement. En règle générale, la femelle ne met au monde qu'un seul jeune à la fois. Le nouveau-né est déjà relativement grand à la naissance, mais ses piquants sont encore mous.

Avec ses quatre naissances réussies en deux ans, le complexe tropical est devenu la plus importante institution pour la reproduction des porcs-épics brésiliens en Europe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias