Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un outil pour aider les mangeurs de viande à s’y retrouver

Le site internet «Manger avec du coeur» répond aux incertitudes face à la prolifération des labels de qualité. Par espèce animale, «jusqu’à cent critères sont groupés, pondérés et évalués», explique la Protection suisse des animaux, à l’origine de cet outil.

22 oct. 2019, 13:51
Le site web "indique clairement si un produit est recommandable du point de vue de la protection des animaux".

La Protection suisse des animaux (PSA) lance un outil en ligne pour indiquer aux consommateurs dans quelles conditions a été produite la viande qu’ils achètent. Baptisé «Manger avec du cœur», ce site internet compare labels, marques et détaillants.

«Pour de nombreux consommateurs, le bien-être et la protection des animaux de rente sont des critères importants de la démarche d’achat de viande», indique la PSA mardi. «Pourtant, face à la prolifération des labels et des normes de bien-être animal, les incertitudes sont aussi élevées que le besoin d’information au moment de la décision d’achat.»

 

Le site web indique clairement si un produit est recommandable du point de vue de la protection des animaux
Protection suisse des animaux

 

Le site web «indique clairement si un produit est recommandable du point de vue de la protection des animaux». Que ce soit pour le boeuf, le veau, le porc ou le poulet, chaque produit reçoit une appréciation établie en fonction de 100 critères. Les produits d’importation sont particulièrement mal notés. A l’avenir, la PSA entend étendre cet instrument au lait et aux oeufs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias