Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau bâtiment en vue au Papiliorama de Kerzers

Bientôt un nouveau bâtiment pour le Papiliorama, à Kerzers? Ses responsables ont déposé mardi une demande de permis de construire pour le «Canopea». Ce dernier doit offrir de l’espace pour de nouvelles expositions ainsi que des locaux polyvalents.

16 oct. 2019, 10:21
Le bâtiment "Canopea" comprendra des expositions et des locaux polyvalents.

«Canopea», c’est le nom du nouveau bâtiment qui devrait sortir du terre du côté du Papiliorama à Kerzers. Ses responsables ont déposé mardi une demande de permis de construire pour cet édifice. Il s’agit là de la première étape du projet «Papiliorama 2030». Ce dernier prévoit d’injecter près de 11 millions de francs sur le site, indique le Papiliorama dans un communiqué.

«Canopea» doit offrir de l’espace pour de nouvelles expositions ainsi que des locaux polyvalents. Quant à «Papiliorama 2030», il englobe aussi une extension des jardins extérieurs sur le thème de la nature dans le Pays des Trois Lacs, l'Amphibarium, une station d'élevage de papillons et diverses rénovations assurant une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite. «L’amélioration de l’empreinte énergétique du site ne sera pas négligée», note le communiqué.

8 millions de francs ont été récoltés en une année. «L'importance du Papiliorama et son rôle dans notre société a été reconnu et récompensé par des dons généreux et nous allons redoubler d’efforts pour que les quelque 3 millions qui manquent encore puissent également être réunis rapidement», avance Hans Stöckli, président de l'Association ProPapiliorama et Conseiller aux Etats dans le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias